Telit étend son modèle d’entreprise grâce à un partenariat commercial avec Orange Business Services

Rome/Paris, 27 juillet 2010 – Telit Wireless Solutions, l’un des leaders mondiaux de la technologie sans fil M2M (machine-to-machine) et Orange Business Services, l’un des opérateurs majeurs de services de communication pour les entreprises dans le monde, ont conclu un accord de distribution de l’ensemble des solutions M2M d’Orange Business Services pour le marché français.

Cette coopération entre Orange Business Services et Telit, spécialisé dans la production de modules GSM/GPRS/3G utilisé dans l’intégration de solutions M2M, représente l’occasion d’offrir au marché du M2M une collaboration entre deux acteurs importants et clés dans la construction d’une offre Machine to Machine.

Telit profitera de ses canaux de distribution locaux déjà existants pour commercialiser activement les services de données d’Orange Business Services. Les deux entreprises espèrent que cette coopération leur apportera une meilleure pénétration du marché et une utilisation encore accrue de leurs solutions M2M.

« La marque Telit jouit d’une excellente réputation en France. Son expertise globale en matière de modules M2M est le parfait complément pour notre portefeuille » a déclaré Luc Bretones, Directeur des Ventes Indirectes chez Orange Business Services. « En tant qu’opérateur de services de communication, cette coopération offre une occasion unique d’acquérir de nouveaux segments de clientèle et d’accroître encore l’utilisation de notre réseau M2M »

Pour Telit, cet accord se traduit par une extension stratégique de son modèle d’entreprise actuel : pour la première fois, elle agira en qualité de partenaire commercial d’Orange Business Services. Telit commercialisera les offres Business Machine to Machine d’Orange Business Services en l’associant à ses propres modules. Telit espère que cette collaboration aura une influence particulièrement positive sur ses activités de distribution.

« La coopération avec Orange Business Services, le leader en matière de services de communication B2B en France, constitue une avancée stratégique majeure pour nous dans le cadre de l’extension de notre portefeuille de services M2M. Orange dispose d’un réseau de données fiable et d’une couverture en réseau très haut débit mobile la plus large du marché pour lesquels nous pouvons proposer des modules puissants intégrant l’ensemble des technologies sans fil adaptées. Cette coopération représente le point de départ idéal pour des activités conjointes de distribution », a déclaré Felix Marchal, Directeur Global Sales chez Telit Communications PLC. « Les clients M2M attendent de nos jours une gamme de services complète proposée par une seule et unique source incluant des modules adaptés et le réseau associé, simplifiant ainsi les processus industriels d’intégration. Grâce à notre coopération avec Orange Business Services, nous satisferons totalement leurs attentes et étendrons encore l’éventail des services que nous proposons. »

A propos d’Orange

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte près de 131 millions de clients, pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2009, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 45,9 milliards d’euros (10,9 milliards d’euros au premier trimestre 2010) pour l’ensemble de ses activités. Au 31 mars 2010, le Groupe comptait 183,3 millions de clients dans 32 pays, dont 123,7 millions de clients du mobile et 13,5 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d’accès internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d’opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s’efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s’adapter aux conditions d’un écosystème en pleine mutation.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.comwww.orange-innovation.tv